1er trimestre

Le week-end des passages

4 scoutes nous ont quitté pour passer au pionniers. Nous leur souhaitons une bonne route en chemise rouge.

Nous avons accueilli un louveteaux : Yvan.

Les calendriers !

Le nouveau calendrier est arrivé. Nous l'avons pas trop mal vendu. La patrouille qui gagne a rendez-vous au Mac Do. Bientot la fin du suspence !

En fait ce sont les Cougars qui ont gagné !. Rendez-vous au mc Do !.

Pour ce premier trimestre nous décidons de remettre le local à neuf. Il en a bien besoin. Mais nous projettons aussi de faire des fusées.

Le week-end à Ussel - Notre jumelage avec la Troupe d'Ussel

Nous sommes parti à la Toussaint pour rencontrer nos amis d'Ussel avec qui sommes sommes parti en camp. On a vu les nouveaux scouts de cette année avec qui ont a échangé nos adresses.
Nous avons vu le montage diapo de cet été avec leurs parents, mais nous avons surtout choisi notre aventure pour le camp de neige que nous faisons ensemble en février : le paranormal.

L'aventure

En novembre on travaille au local. Il y a aussi une réunion de patrouille pour fabriquer les fusées.

Décembre est l'occasion d'aider au téléthon. Le samedi après-midi on vend ldes ballons gonflés à l'hélium.

A Noël, repas extraterrestre : La patrouille chargée du repas nous colore les ingrédiens. Bizarre ... Plus sérieusement on chante noël. C'est aussi l'occasion de s'échanger des cadeau que l'on a fait nous-même. Le dimanche on lance nos fusée. Super ! Malheureusement le reporter n'arrivera pas a prendre un décollage: les fussées partent trop vite !

2ème trimestre

Comme l'aventure est le paranormal, on s'entraine dans un jeu à faire déplacer un ballon sans le toucher ! Mais rapidement on transforme le jeu en un autre : il s'agit de marcher sur du sable sous lequel on a enterré des ballons. Il faut traverser sans les crever !

Le dimanche d'après quand nous arrivons au local on remarque qu'il s'est passé des choses étranges. A partir des éléments sous nos yeux on tire les premières conclusions. Puis nous partons sur Paris visiter le musée de la magie.

Lors du week-end à Dourdan nous répétons la veillée que nous ferons au camp de neige.

Le camp de Neige

Comme il y a deux ans, nous repartons cette année en camp de neige dans les Pyrénées.

Ici la vie du camp de neige en direct racontée par les scouts chaque jours du camp. Les parent ont pu ainsi avoir des nouvelles fraiches en permanence !

Le camp de neige est fini et on sait tout enfin sur les Orguanox.

En route pour le camp de neige

Nous allons finir le local et participer à l'opération du CCFD, fin mars.

Le

Grande Fête pour :

L'inauguration de la rénovation du local

L'inauguration du site internet de la troupe

La présentation du film du camp de neige à Camurac

Ca y est le local est inauguré !

3ème trimestre et camp

La Fête de Groupe

La fête de Groupe : on a invité les parents à vivre un week-end scout ! le thème : les années 60 aux USA.
Le samedi après-midi, on s'est installé. On a décoré les lieux et préparer les feux du soir.
Le soir grande veillée sur les année 60 : la musique, le cinéma et les évènement qui ont marqué cette période.
Le dimanche, olympiades avec les parents. On a terminé ce formidable week-end par la promesse de Grégoire et une célébration.

Le camp

Nous partons en camp cette été avec la Troupe d'Ussel.
Comment faire pour choisir l'aventure
alors qu'il y a 500 km entre nous ?
Réponse : internet !
Et c'est parti pour un cyber-après-midi. A Arpajon et a Ussel un ordinateur, une liaison internet et une webcam.
On a fait plusieurs jeu en vue de trouver des idées. Ce qui a été fort c'est quand une patrouille mimait une idée devant la webcam et a des centaine de km de là l'autre troupe devait trouver la réponse. La qualité de l'image n'est pas très bonne mais ça a bien marché quand même.

Résultat : L'évolution de l'homme: les peuples primitifs d'Amérique du Sud.

Nous sommes parti un week-end à la recherche d'un lieu de camp. Pour cela nous sommes passé à Ussel pour prendre Anne-Claire, la cheftaine de Groupe et 3 scouts. Ce fut un super week-end !

La Troupe d'Ussel nous a envoyé par mail 3 photos de leur week-end printemps 2000.

En route pour le camp de neige qui s'est déroulé à Camurac
En route pour le camp d'été qui s'est déroulé à La Bastide
Voir la carte des camps