Ce camp à Camurac dans les Pyrenées en février 2000 a permis de vivre un moment fort avec les deux Troupes réunies.

A la fin, l'échange de foulards pour ceux qui ne l'avait pas encore, a scellé un peu plus ce jumelage et nous décidons de faire le camp d'été une nouvelle fois ensemble.

Pour choisir ensemble l'Aventure du camp nous choisissons internet et c'est au travers de webcams que nous pouvons nous parler et nous voir.

Les scouts sont heureux de communiquer. Nouis jouons ensemble à 500 km de distance et nous trouvons notre Aventure : Les Yanomamis. Vivement cet été !

Comme nous campons dans le Cantal. la Troupe d'Arpajon descend un jour plus tôt et les scouts sont invités à passer la soirée et la nuit dans les familles des scouts d'Ussel. Le jumelage est bien là et c'est aux parents d'Ussel cette fois de découvrir Arpajon. Les scouts apprécient beaucoup ce moment.

Le camp en juillet 2000, sous une pluie présente, permet de constater que ce n'est pas deux troupes qui campent mais plutôt une seule ! C'est l'avis de tous les scouts à la fin. Nous nous quittons un peu tristes.

Nous nous retrouvons à Ussel pour montrer le montage diapo du camp à Ussel. Rires, jeux et échanges de foulards.

Nouvelle étape dans le jumelage : le groupe d'Ussel dans son entier décide de venir à la Fête de Groupe d'Arpajon en Mai 2001. C'est donc en car que le Groupe vient passer 4 jours. Après un grand spectacle sur l'Egypte tout le monde se retrouve à Paris pour un Mc Do phénoménal et une escapade sur la tour Eiffel. Mais les deux Troupes en profitent pour choisir l'Aventure du camp de l'été car la question ne se pose même plus : on campe ensemble, c'est une évidence.

Et voici le moyen-âge qui pointe à l'horizon !

Cette année par le jeu des ittinéraires, ce sont les scouts d'Ussel d'être accueillis dans les familles des scouts d' Arpajon pour une soirée en attendant le départ du camp le lendemain.

La Troupe d'Arpajon a beaucoup changé depuis un an : beaucoup de louveteaux sont arrivé à la Troupe en début d'année. Mais le dépaysement est limité car les Meutes campent ensemble aussi depuis l'année dernière !

Le camp est une grande réussite et une fois de plus la Troupe Ussel/Arpajon ne fait plus qu'une. Les scouts en se quittant sont fermement décidé à se revoir à la Toussaint.

C'est pas moins de 13 scouts d'Arpajon qui se retrouvent à Ussel à la Toussaint pour le montage diapos du camp. Nous restons 4 jours ensemble pour ce "mini-camp". Nous en profitons avec tous les scouts de choisir la région du camp pour cette été: ce sera du côté de la Rochelle.

A la fin de ces 4 jours 3 scouts d'Arpajon restent à Ussel et finissent la semaine de vacances avec leurs amis.

Rendez-vous au camp cet été pour la suite de l'histoire...