C'était notre local...

Nous avons ouvert le groupe en septembre 1995 avec un premier local, une pièce à partager avec d'autres associations, prétée par la Mairie de La Norville.

Cela a duré un an puis la Mairie nous a proposé un local bien à nous. Au début nous le partagions avec les louveteaux mais c'était un peu petit. Alors quand on a créé le poste pionnier c'est devenu assez vite ingérable. Il fallait acorder les emploi du temps mais les week-end sont limité ...

Nous avons fini par trouver à Arpajon une salle pour la Meute et le Poste alors depuis un an c'est notre local à nous tout seul !

Inauguré en mars 2000 après un an de travaux, la mairie nous a informé en octobre 2000 de sa fermeture définitive et sa démolition. Nous le savions quand nous l'avons eu : ce n'était une solution provisoire pour deux ans seulement. Mais voilà après quatre années à vivre dedans on c'était attaché ! On ne pouvait pas imaginer en partir. C'est ce que nous avons fait en le vidant le samedi 11 novembre 2001.

Nous remercions ici Monsieur le Maire et la ville de La Norville pour leur confiance et leur gentillesse tout au long de ces années.

Nous avons été hébergé l'année 200/2001 chez M et Mme Laroche, les parents de Grégoire. Qu'il en soit ici, aussi remercié.

En septembre 2001 nous sommes presque à la rue ! Heureusement le local Louveteaux et Pionniers nous sont ouverts mais ce n'est pas une solution. Les scouts ont besoin de se sentir chez eux et de la place pour réaliser leur rêves.

Des parents nous aident, vivement notre nouveau local ....