Vue du terrain en 360° pendant le repérage.

Nous sommes parti de la gare d'Arpajon un matin de juillet. Après un voyage en train nous sommes arrivé sur le lieu de camp où la patrouille d'Ussel nous attendait. Nous avons fait connaissance et puis dodo !

Ça y est, c'est parti pour quatre jours d'installations. Comme notre camp c'est les pirates, les mats représenterons les voiles. Nous avons fabriqué deux PH. Il a fallu pas mal de cordes ! Le résultats est sympa.

En troupe nous avons construit les installations de troupe : de grandes tables pour les repas communs, le coin prière, les feuillées, la cuisine, le panneau d'affichage ect...

En patrouilles aussi il faut s'installer : table, table à feu, trou à eau grâce sont au programme.

Nous avons inauguré le camp par une belle partie de tyrolienne.

Et nous voilà parti en explo de troupe à vélo pour découvrir la région. Le premier jour nous rencontrons bien sûr des problèmes de chaîne et de chambres à air. Nous nous arrêtons le soir à côté de Hautefort dans une école. Le lendemain matin avant de repartir nous visitons le château. L'arrivée à Montignac se termine par une côte infernale ! Les tentes sont planté sur la colline au dessus de la grotte. La vue du village est magnifique. Troisième jour : visite de Lascaux. Quelle splendeur ! Et puis c'est le retour. Alexis fait un huit avec sa roue. Le soir nous dormons près d'un lac. Le lendemain en fin de matinée nous voilà de retour au camp.

Dans l'après midi après une grande sieste nous faisons la lessive.

Le lendemain on se leve tard pour récuperer. ce qu'on adore c'est le brunch. A moitié entre le petit déjeuner et le déjeuner c'est un repas qu'on attend toujours avec impatience !. Aujourd'hui on vit à l'italienne. Pates et pizza sont au programme ainsi qu'une veillée comedia del arte.

On c'est fabriqué des bracelet de marins avec de la cordelette que l'on a d'abord peinte. C'est pas très facile à faire !

Comme la rivière était à côté c'était pratique pour faire sa toilette.

De nouveau nous voici sur la mer, pardon, la route pour les explo de patrouilles. Dommage pour p'tit Charles qui s'est fait piqué à la jambe et que les chefs ont du rammener. Ca a été très dur pour lui ...

Au retour à la veillée chacun explique son voyage. On avait pour consigne de ramener un animal vivant. Les Kittiwake sont revenu avec un lapin que leur avait donné les gens chaez qui elles étaient ébergées. C'est devenu la mascotte du camp. Au retour c'est Déborah qui l'a ramené chez elle, comme ça on est sur qu'il ne finira pas à la casserole !

On a fabriqué des instruments de musique : des kazoos.

Et on a encore fait un brunch ! super. L'après midi des scouts sont parti en ville pour acheté la nourriture nécessaire pour le concours de cuisine. Le soir chaque patrouille s'était déguisé en marin pour accueillir la maîtrise.

Les entraineurs ont préparer un tournoi de volley.

J'ai bien aimé note passage au états Unis. D'abord avec "Urgence" : des pompiers sont venu nous voir pour nous apprendre des gestes de survie. On a appris quoi faire quand on se blesse avev un couteau ou on se brûle.

Le soir, soirée casino avec des dollars et cinq "tables de jeux" avec l'argent qu'on gagnait on pouvait aller au bar ou Dany nous offrait de la boisson.

Pour les olympiades ont a voté tous ensemble les différents jeux. puis on s'est organisé pour tout préparer.

Et le landemain, ça a été le grand jour. Monté du drapeau olympique, tour du terrain et on peut y aller. Ca a commencé par le tir à la corde. J'ai bien aimé la tyrolienne où on avait un petit sac de caillou dans la bouche. Le but était de placer les cailloux dans des bassines qui était sur la rivière. On a terminé par le marathon.

On a fait un grand jeu. C'était une sorte de chasse au trésor. Au début il fallait acheter des morceau de carte. Mais pour avoir de l'argent il fallait attaqué les navires marchants. On allait ensuite à la taverne pour trouver les cartes. La dernière était évidenment la légende qui permettait de trouver le lieu. Malgrés cela il a fallu chercher un peu.

On a repris les vélo pour passer une journée à Notre Dame de Partout. Un petite chapelle ou les gens mettent des tas de message pour Marie. On a fait une célébration. puis au retour la maîrtrise louveteaux nous attendait pour pouvoir prendre les vélos pour les ramener sur Arpajon.

Avant la fiesta on a fait le grand conseil pour évaluer ce qu'in avait vécu dans le camp. Trois scouts on recu leur label scout.

Des scouts arrivé en juin on fait leur promesse.

Pour la Fiesta on a préparer une pièce : l'ile au trésor. en même temps que les répétitions on a démonté le camp.

Le soir de la Fiesta 30 personnes étaient là pour nous applaudir. Le maire mais aussi le propriétaire du terrain où l'on campait. Le spectacle a été une grande réussite.

Et puis il a fallu se séparer. Les troupe d'Arpajon et d' Ussel sont reparti chcune de leur côté en se disant que d'autres aventures seraient à vivre ensamble.

Pour finir voici quelques portraits de la troupe et quelques images de vie de camp.