Avant de reprendre nos activités de début d'année, nous avons participé à la grande fête d'Arpajon qui a lieu à cette période : La foire aux haricots. C'était pour nous l'occasion de nous faire connaitre.

Le projet du premier trimestre : Le chili. On a appris que le jambore avait lieu là-bas et ont en a fait notre aventure. Nous avons fait un week-end à vélo.

Au deuxième trimestre nous avons fait la fête de Groupe. Le thème : Le tour du monde en 80 jours. C'est un spectacle qui s'est fait entre toutes les unités.
Chacun a préparé ses scènes pendant de deuxième trimestre.
Un grand week-end a rassemblé le Groupe pour travailler les morceaux réalisés en communs. Ca nous a permis aussi d'avancer très vite les décors. La veille du spectacle le groupe se réuni pour une dernière répétition et les maîtrise paufine les décors. Et enfin le grand jour est arrivé. Le spectacle fut une grande réussite.

Nous somme parti avec tous ceux qui le voulaient (malheureusement pas de parents !) à Taizé pour y passer Pâques. Un week-end inoubliables de prières et de bonne humeur.

Depuis 3 ans nous partageons le local avec les louveteaux et les pionniers. Mais depuis janvier comme les deux autres unités ont trouvé le leur, celui-ci est maintenant à nous ! Aussi avons nous profité de ce trimestre pour commencer à l'aménager.

Lors d'un week-end vélo à Villeneuve-sur-Auvers, nous avons choisi notre aventure de cet été : Les pirates.

Cette année nous partons camper avec une patrouille de Groupe d'Ussel. Ce n'est pas un hasard !. Il y a trois ans la Troupe a fait son camp d'été là-bas.


En route pour le camp de Saint mesmin
La carte des camps.