Nous sommes parti un soir d'Arpajon et nous avons voyagé toute la nuit. Le matin oh ! surprise pas de neige ! On se serait cru en plein été !

Choix des ski, sieste l'après midi pour récupérer et le lendemain nous voilà sur les pistes. Heureusement en montant un peu à Ax les Thermes on trouve de la neige.

Le deuxième jour nous sommes réparti en 3 groupes et l'un d'entre eux part faire de l'escalade une demi journée pendant que les autres sont au ski. L'après midi on permute.

Le mercredi est un jour plus calme. On se lève plus tard et on profite de la matinée pour terminer les raquettes. L'après midi un frand jeu nous fera découvrir Camurac et ses environ. Le soir c'est la veillée de Maîtrise :un grand voyage au pôle nord paesemé de jeux, de chants jusqu'à la danse finale !

De nouveau sur les pistes mais même en altitude la neige fond. Veillée des Kittiwakes. Elle nous ont organisé l'election de miss Camurac. Tout un programme...

Le vendredi nous partons toute la journée avec nos raquettes pour une grande ballade. Le soleil est toujours au rendez-vous. Après le repas le temps calme dégénere en une grande bataille de boules de neige.

Le dernier jour est mené tambour battant car il faut ranger et nettoyer tout le châlet et après une semaine de vie commune se n'est pas une mince affaire. Mais nous préparons aussi une grande fiesta pour le soir. En fin de journée nous célébrons le Christ ensemble. Le dernier repas se passe dans la bonne humeur. A la fiesta, les scouts réparti en trois groupe ont fait un spectacle de marionnette, un théatre d'ombre chinoise et un sitcom. A la fin de la veillée on est resté un peu autour du feu avec des chants de Taizé.

Le lendemain nous avons fait une photo de la Troupe et nous sommes reparti sur Arpajon un peu triste mais heureux de la semaine que nous avons vécu.

 

Film
Durée
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn
1 mn