Tout commence par le week-end de rentrée avec sa veillée ou chaque unité participe avec quelque chose qu'elle a fait en camp. Les montée. Le dimanche ont a fait un grand jeu.

Lors d'un grand jeu : Les voleurs de rêve on a choisi un projet. Bizarrement ce fut encore les sports qui furent choisi.

On a donc fait un week-end vélo, de la varappe, du VTT et enfin une initiation au taekendo.

Nous avons décidé au niveau du Groupe de participer au Téléthon dans l'opération lancé par les Scouts de France "1000 feux pour le Téléthon. Nous avons pendant 36 heures investi la place des halles à Arpajon et entretenu un grand feu. Nous avons été très fier de remettre les 11000 francs recueilli en vendant nos bûches.

Le trimestre s'est terminé par le week-end de Noël ou des scouts ont fait leur promesse.

On l'a attendu avec impatience ce deuxième trimestre car on avaient prévu un camp de neige. Le thème était donc les expéditions polaires. Avant de partir nous avons fabriqué de vraies raquettes pour pouvoir marcher sur la neige.

Enfin le camp de neige . Entre ski de piste, escalade, veillée et découverte des environnement, pas le temps de s'ennuyer.

Le trimestre s'est terminé par une grande sortie à la patinoire d'Evry.

Pour le camp, la troupe de Mennecy s'est jointe à nous.

Cela a commencé par un week-end à Arpajon ou nous avons ensemble choisi l'aventure : Robinson crusoé.

Cette année pour la fête de groupe il a été decidé de faire un grand week-end en faisant camper les parents ! Mission impossible ? eh bien non ! Beaucoup se sont prêté au jeu et et on aimer vivre comme des scouts. Le thème de la fête était "tintin et le temple du soleil". Chacun est arrivé déguisé. Puis les parents avec les scouts on préparé la veillée, fait cuire le repas au feu de bois, chanter ensemble. Le lendemain un grand jeu a baladé tout le monde dans le très beau parc de Méréville. Nous nous sommes séparé après une célébration.

Fin juin nous sommes allé à Mennecy pour une ultime rencontre avant le camp.

En route pour le camp d'hiver à Camurac
En route pour le camp d'été à Péronne

voir la carte des camps.