Le voyage en train jusqu'à Poligny s'est bien déroulé.

Nous devions campé sur un terrain où notre chef Pascal avait déjà fait un camp. Mais apparement l'histoire ne se répète jamais. Le lieu n'ayant pu être fauché à cause des pluies des semaines précédentes, Monsieur le Maire nous a trouvé un au lieu tout aussi formidable.

L'arrivée tardive ne nous a pas vraiment permis de nous intaller le premier jour. Le lendemain Jérémi commencait déjà à faire le pitre. C'est parmi les malles en vrac que nous avons pris notre premier petit déjeuner.

Nous nous sommes alors installé.

Après trois jours le camp a pris forme. Nous avons particulièrement bien aimé les tables modulos du coin repas commun et les hamacs.

Le camp a alors vraiment démarré avec une grande compétition de bagmington.

Et c'est la vie de camp avec ses différents moments : le petit déjeuner, les jeux, Les services de cuisine et de vaisselle, les repas et les veillées bien sûr.

Sans oublier Dany qui fait la compta tous les jours.

Nous avons eu une formation de secourisme avec l'antène de la croix rouge locale. Dans leur équipe il y avait deux chefs scouts. D'ailleurs, on les a revu au Jamboree.

Et puis nous sommes parti en explo découvrir la région.

A notre retour nous avons construit un mini-golf avec tout ce qui nous tombait sous la main : gamelles, ficelle, pots de yahourt vides et bien sur pierre et bois.

Pendant le camp les reporters ont créé un journal avec des éléments qu'ils avaient préparé avant le camp et l'histoire du camp au jour le jour.

Nous avons réalisé des masques en plâtre et des poteries en terre.

Pour l'explo de troupe nous avons pris les sentiers pour aller visiter Arbois ... et sa piscine. Nous avons campé pas loin d'une réserve de sangliers. Pour repartir la grande descente de l'aller s'est transformé en super côte !

La messe était au village d'à coté. Nous en avons profité pour visiter une grotte.

La journée des olympiades a commencé par l'ouverture des jeux, puis nous avons participé aux activités que nous avions préparés.

Un soir, nous avons fêté les anniversaires de Janathan et Paul-Guilhem.

Le camp touche à sa fin et il est temps d'évaluer tout ce qu'on a fait.

Pour inviter les gens du village, on a pris tout ce qui pouvait faire du bruit et on est passé dans les rue en distribuant des invitations.

Il nous restait à démonter le camp avant de construire une grande pyramide avec le bois des intallations.

La fiesta a réuni une trentaine de personne et s'est déroulé dans la bonne humeur.

La dernière nuit du camp s'est déroulé traditionnellement à la belle étoile.

Et pour finir quelques portraits et photos des patrouilles et de la maitrise.

Après ce camp, nous sommes parti pour vivre à Jambville avec 25000 autres scouts un super Jamboree.

Nous avons animé un stand de masque en bandes platrées. Un grand succès : nous avons consommé 15 kilos de plâtre !

Un grand rassemblement c'est aussi une vie de camp riche en éclats de rire !