La deuxième année commence en fanfare par un grand week-end de rentrée ou des louveteaux sont passés aux scouts. Lles premiers scouts en âge ont créés le poste pionniers. Après un an d'existence le Groupe compte 60 membres.

La première aventure du trimestre fut "Le futur". Vaste sujet qui nous emmena au Palais de la découverte où expériences diverses et planétarium nous ont ravis. Nous avons fabriqué des fusée que nous avons propulsé avec de l'air. Internet fut pour tous l'occasion de surfer pour la première fois dans le cyber monde. Un grand jeu à base de code secret, d'ordinateurs et de poursuite a conclu cette aventure.

Le trimestre s'est terminé par le week-end de Noël. Promesses et échange de cadeaux au programme.

Le cinéma. C'était notre deuxième aventure. Tout a commencé par un grand jeu : les producteurs, où nous avons découvert comment se fait un film a travers une grande ballade à vélo. Nous avons construit des zootropes : l'ancêtre du cinéma.

Mais ce qui nous intéressait c'était de tourner. Pour commencer nous avons fait des reportages en questionnant des gens dans la rue. Ce fut une belle rigolade !

Patrouilles
Reportages
Les Scorpions
3 mm
Les Mouches
Les Renards
2 mn

Puis, lors d'une week end de patrouille, chaque équipe a tourné un vrai film avec scénario, acteurs et tout et tout ... Pour monter on a utilisé le matériel d'un chef qui est dans la vidéo.

Patrouilles
Film
Les Scorpions
3 mm
Les Mouches
Les Renards
2 mn

Le trimestre s'est terminé par un week-end de trois jours à Pâques.

Nous avons participé au week-end codepi. Nous avons vécu un jeu de rôle grandeur nature pleins sorcières et de maléfices !

En ce mois de mai, la patrouille gagnante de du concours des calendriers s'envole pour un baptème de l'air en petit avion.

Pendant ce temps-là, les scoutes qui forment à ce moment là une troupe à part organisent une chasse photo.

Comme chaque année la fête de groupe permet de se retrouver avec les les louveteaux et les pionniers ainsi que les parents. A la troupe, nous avons monté un grand spectacle "Mégalopolis". Quelle aventure ! On a tout fait nous-même, des costume aux décors en passant par des fausses pubs en vidéo.

Trois jours avant la fête les préparatifs vont bon train.

La fête par elle-même a été une belle journée : Les louveteaux avaient préparé un jeu pour l'après midi, la célébration s'est déroulé sous le soleil, les parents ont organisé le méchoui.

A l'occasion de cette fête nous avons décidé de modifier notre foulard en rajoutant un liseret rouge en l'honneur du Poste Pionniers créé cette année.

Enfin le spectacle : chaque unité avait préparé une petite animation. Puis ce fut Mégalopolis.

Film
1ère partie : Le feu ça brûle !
1 mn

Avec la fête de groupe le troisième trimestre était déjà bien entamé.

Il nousrestait que peu de temps pour préparer le camp. le thème : Les sports