Le groupe est né le 22 septembre 1995 par un week-end qui a rassemblé la meute louveteaux et la troupe scouts.

Une journaliste est venue prendre une photo pour imortaliser ce grand moment !

Dès la réunion suivante les scouts et les louveteaux ont inauguré le local.

Nous avons vendu nos premiers calendriers. La patrouille gagnante s'est envolée quelques mois plus tard dans le ciel d'Etampes pour un baptème de l'air à bord d'un petit avion.

Pendant le premier trimestre on a enchaîné plusieurs activités choisies par les scouts parmi lesquelles un week-end varappe et vélo, une grande sortie à vélo, une sortie à la piscine (facile, elle est juste derrière le local ! ) et un week-end de Noël où nous sommes allés jouer une crèche vivante au centre de personnes âgées de l'hôpital d'Arpajon. Les scouts ont à cette occasion fait leur promesse. Les premières de la Troupe.

Le deuxième trimestre a vu naître la première aventure : La conquête de l'Ouest où nous avons construit des chariots.

Après un dur labeur, enfin tout était prêt pour la traversée des États-Unis qui nous a emmenés sur les routes du local au centre équestre des Césardières près de Saint Sulpice de Favières. L'aventure s'est terminée par un week-end à Chamarande où nous avons dormi dans des teppees que nous avions fabriqué et par une leçon d'équitation.

Nous avons aussi participé au week-end de codépie organisé à Egly.

Au cour du troisième trimestre, nous avons animé une célébration dans l'Eglise de La Norville.

Pour le camp, les scouts voulaient des radeaux et c'est bien sûr un projet sur les pirates qui vît le jour. La fête de groupe s'est déroulée en plein air. A cette occasion nous avons monté un petit spectacle : "l'île au trésor".