Le jeu se déoule
en trois parties
1) Découverte
de la playsation 3000 et 1er niveau de jeu
Les scouts arrivent dans
la foret et découvrent un marquage au sol de 4 mètres
sur 7. C'est l'écran.
Cette console est spéciale
car les scouts vont être immergé totalement dans le
jeu. C'est une forme de réalité virtuelle poussée
à son maximum.
Pour entrer dans le 1er niveau, il va faloir se faire greffer de
la mémoire.
Les scouts ont les yeux bandées. Ils recoivent sur le front
une puce de mémoire - vieilles cartes simm obsoletes récupérées
dans un magasin d'informatique attachée avec un cordon élastique.
La maitrise en profite
aussi pour se déguiser dans le thème du 1er niveau
:
Le western
Et le 1er niveau peut
commencer :
Le but du jeu est de récupérer
de la mémoire suplémentaire pour accéder au
niveau 2 du jeu.
Les scouts sont répartis
en 3 équipes:
Les cowboys, les indiens
et la cavalerie.
Chacun possède un
des élément pour former un baton de dynamite
Les cowboys : le tube
Les indiens : le bouchon
et la mèche
La cavalerie : la poudre
Chaque groupe doit s'attaquer
en prise de foulard pour récupérer les élément
qui lui manque.
Les scouts reconstituent
donc des bâtons de dynamite.
Ces batons doivent être
lancé sur les hors-la-loi (la maîtrise). Si ceux-ci
sont touchés avec le bâton ils donnent une mémoire
supplémentaire.Maisde leur côté,les hors-la-loi
peuvent toucher de la main leur adversaire, celui-ci doit rendre
une mémoire.
Durée de la partie
: 20 minutes.
2) Peut alors débuter
le niveau 2 du jeu Playstation 3000.
Les scouts ont de nouveau
les yeux bandés pour que la mémoire chèrement
gagnés puisse se greffer avec le cerveau.
La maîrtise en profite
pour revêtir les costumes du deuxième niveau :
Les ninjas
Les scouts sont divisés
en deux équipes:
Les passeurs de riz.
Les douaniers.
Le terrain fait environ
20 mètres sur 7. Les passeurs doivent passer le riz uniquement
dans leurs mains d'un bord à l'autre du terrain sans se faire
toucher.
Si un passeur est touché
il repart avec son riz au point de départ. S'il réussi
à passer, il remplie le plateau de la balance des passeurs.
La manche fait 10 minutes. Ensuite on inverse les équipes
et les nouveaux passeurs remplissent l'autre plateau. Au bout du
temps l'équipe vainqueur est celle dont le plateau pèse
le plus lourd !
Durée : 25 minutes
3) Mais il est temps
de passer au troisième et dernier niveau du jeu :
Cowboy contre Ninja
On se retrouve sur le plateau
du jeu.
Les scouts sont répartis
en deux équipes.
Dans chaque équipe
il y a :
Un joueur
quatre boutons
Un personnage virtuel dans
l'écran
Les boutons de mettent en
coix autour du joueur.
Le joueur doit piloter le
personnage virtuel en lui indiquant la direction a prendre. Pour
cela il appuie sur la tête des bouton qui prononce un mot
triangel rond,A et B " pour une équipe et carré,
étoile, C et D pour l'autre". Chaque bouton est associé
à une direction que connait le personnage? Ainsi le personnage
peut être dirigé.
A un son correspond un pas.
Le but du jeu : Le nija
doit prendre du riz avec un quart dans une gamelle et en déposer
dans une autre à l'autre bout de l'écran sans se faire
toucher par la main par le cowboy.
Le cowboy a le droit de
déplacer la gamelle de réception.
Faire attention que les
deux personnages avancnte doucement pour ne pas se cogner
Le tour dure une minutes
30 sauf si le cowboy touche le ninja se qui termine le tour.
On fait tourner chacun à
chaque poste.
A la fin on mesure la quantité
de riz apporté dans la gamelle de chaque équipe.
Durée : 20 minutes
Il n'y a pas de victoire
globale sur tout le jeu mais des victoires à chaque niveaux.
Les scouts ont adoré
la similitude avec les jeux de consoles.
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